L’ail est un ingrédient courant dans de nombreuses recettes culinaires, mais il peut être difficile à digérer pour certaines personnes en raison de sa forte teneur en composés sulfurés. Nous avons répertorié pour vous des astuces naturelles et économiques pour mieux digérer l’ail.
Mieux digérer l’ail : enlever le germe
C’est un moyen très simple pour mieux digérer de l’ail et le rendre plus digeste. Il vous suffit d’ôter le germe qu’il y a dans la gousse :
- couper la gousse en deux ;
- supprimer le germe et sa tige.
Ainsi il sera plus facile de digérer l’ail, et vous aurez également une bonne haleine.
Faites tremper l’ail
Si vous avez du mal à digérer l’ail, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau froide pendant environ 30 minutes avant de le cuisiner. Cela peut aider à réduire les composés sulfurés et faciliter la digestion.
Écrasez l’ail pour mieux le digérer
Si vous écrasez l’ail avant de le cuisiner, cela peut aider à libérer les huiles essentielles qui aident à la digestion. Vous pouvez utiliser un presse-ail ou simplement écraser l’ail avec un couteau.
Faites cuire l’ail doucement
Si vous faites cuire l’ail trop longtemps ou à feu vif, cela peut rendre la digestion plus difficile. Essayez de faire revenir doucement l’ail dans une poêle avec un peu d’huile d’olive ou de beurre.
Combinez l’ail avec des aliments digestifs
Si vous combinez l’ail avec des aliments riches en enzymes digestives, comme le gingembre, le curcuma ou le persil, cela peut aider à faciliter la digestion.
Croquer un citron jaune et rincer la bouche avec un peu de jus de citron peut également aider à sa digestion.
Utilisez des probiotiques
Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques pour la digestion. Si vous avez du mal à digérer l’ail, vous pouvez prendre un supplément probiotique ou manger des aliments fermentés comme le yaourt, le kéfir ou le kimchi.
Évitez de consommer de grandes quantités
Si vous avez du mal à digérer l’ail, il va s’en dire qu’il vaut mieux en consommer en petites quantités plutôt qu’en grande quantité. Vous pouvez également opter pour des variétés d’ail plus douces, comme l’ail blanc ou l’ail rôti.
En utilisant ces astuces simples, vous pouvez mieux digérer l’ail de manière naturelle et économique. Cela vous permettra de profiter des bienfaits de l’ail sans les désagréments de la digestion difficile. N’oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez des problèmes digestifs persistants.
0 commentaires